Quel volet roulant acheter ?

Si vous envisagez d’acheter des volets roulants, beaucoup d’options s’offrent à vous. Afin de trouver la bonne solution à vos besoins, il vaut mieux être bien informé à propos de tous les produits disponibles. Voici un aperçu des différents modèles de volets roulants que vous pourrez trouver sur le marché.

 

Combien coûte un volet roulant ?

Lorsque vous décidez d’acheter des volets roulants, il y a plusieurs choses à prendre en considération. Évidemment, le prix est un facteur important.

Pour un volet roulant à commande manuelle de taille standard (1 m x 1m), vous devrez débourser entre 125 et 300 €, en fonction du type de volet et du matériau. La variante électrique vous coûtera environ 125 € supplémentaires.

Afin d’obtenir le meilleur prix, vous avez tout intérêt à comparer les prix de différentes entreprises. N’hésitez pas à demander des devis à plusieurs installateurs. Via notre page devis, vous pouvez d’ailleurs faire appel à des professionnels, gratuitement et sans engagement.

 

Méthode de commande

La facilité d’utilisation de votre volet roulant dépend de sa méthode de commande. Par exemple, vous pouvez ouvrir ou fermer des volets roulants électriques à distance avec une télécommande. C’est un gain de temps et de confort. Pour aller encore plus loin, l’idéal est d’automatiser les volets grâce à la domotique.

 

1. Commande électrique

Un petit moteur électrique dans le caisson du volet vous permet de l’ouvrir ou de le fermer grâce à une simple pression de bouton, avec un interrupteur ou une télécommande. C’est particulièrement pratique dans le cas de grands volets roulants.

De plus, les volets roulants nouvelle génération sont équipés de verrous anti-effraction. Certains ont également un détecteur d’obstacle, qui permet au volet de s’arrêter s’il détecte un objet dans son chemin.

» Plus d’infos sur les volets roulants électriques

 

2. Commande automatique

Vous pouvez aussi intégrer les volants roulant à la domotique pour les automatiser. Cela permet aussi de les contrôler via votre ordinateur ou votre smartphone.

Ainsi, le volets roulants peuvent être réglés pour s’ouvrir et se fermer automatiquement à une certaine heure. Avec une station météo, les volets peuvent même se fermer dès qu’il commence à pleuvoir, ou si la température intérieure est trop haute.

 

acheter volet roulant

 

Types de volets roulants

Il existe de nombreux modèles de volets roulants. Leur aspect dépend de trois choses : la méthode d’installation, le matériau de construction et les options de sécurité.

 

1. Méthode d’installation

Il y a trois façons d’installer un volet roulant. Techniquement, elles se valent toutes. Le choix dépend plutôt de vos préférences personnelles par rapport à l’apparence des volets

Préférez-vous que le caisson du volet soit encastré dans le mur et donc invisible ? Optez alors pour un volet roulant intégré. Ou bien préférez-vous une installation plus simple et sans démolition, en montant le caisson sur la façade extérieure ? Le volet roulant à caisson est tout indiqué. Enfin, vous pouvez choisir un volet roulant monobloc, dont le caisson est fixé à l’intérieur de la maison.

 

2. Matériaux

Les volets roulants peuvent être constitués de PVC, d’aluminium ou de bois. Le PVC et l’aluminium sont des matériaux solides et pratiques, tandis que le bois est plus esthétique mais demande un entretien régulier.

En outre, les matériaux varient en ce qui concerne l’isolation thermique et acoustique, leur propriétés anti-effraction, leur résistance aux rayons ultraviolets, et bien sûr leur coût. Réfléchissez donc bien au matériau que vous préférez avant d’acheter des volets roulants.

 

3. Options de sécurité

Les volets roulants peuvent être équipé d’options anti-effraction, comme un système anti-soulèvement, par exemple. Les volets seront alors extrêmement difficiles à forcer. Ces options sont particulièrement intéressante pour protéger les vitrines de commerces et les entrepôts.

 

Demande de devis : Volets roulants

Souhaitez-vous faire installer un ou plusieurs volets roulants ? À l’aide du formulaire ci-dessous, vous pouvez décrire votre projet et demander jusqu'à 3 devis à des entrepreneurs spécialisés. Ce service est complètement gratuit et ne vous engage à rien.

  • Devis gratuits
  • Sans engagement
  • Comparez et épargnez
  • Entrepreneurs agréés