Volet roulant anti-effraction

Souhaitez-vous protéger un bâtiment du soleil et le sécuriser par la même occasion ? Dans ce cas, les volets roulants anti effraction sont un excellent choix. En effet, dans la plupart des cambriolages, les voleurs s’introduisent dans le bâtiment à travers une fenêtre. Grâce à des volets anti effraction, vous pouvez les en dissuader.

Souhaitez-vous faire installer des volets roulants par un spécialiste ? Demandez des devis gratuits.

 

volet roulant anti effractionAvantages des volets roulants anti effraction

Non seulement le volet roulant anti effraction est isolant, occultant et insonorisant, mais il vous garantit également la vie privée et la sécurité. De plus, il permet d’éviter les dégâts qui pourraient être causés par des personnes mal intentionnées.

La plupart des volets roulants sécurisés pour les particuliers servent surtout à rendre la tâche difficile au cambrioleur et à les ralentir. Afin d’être complètement anti-effraction, les volets doivent répondent à des normes de sécurité très strictes.

Cependant, ces volets suffisent généralement pour dissuader les cambrioleurs, car ils peuvent résister pendant longtemps. Par contre, un volet standard, sans aucune forme de protection supplémentaire, peut être démantelé facilement et sans ralentir les cambrioleurs.

 

Combien coûtent les volets anti effraction ?

Les volets roulants anti effraction sont, logiquement, plus coûteux que les volets roulants sans fonctions de sécurité. Le prix exact dépendra de plusieurs facteurs : le moteur, la qualité du volet, et les éventuels extras de sécurité (comme la protection du rouleau ou les chefs lourds). En moyenne, attendez-vous à débourser environ 750 à 900 € par mètre.

Il est recommandé de faire installer des volets anti effraction par un professionnel. Ainsi, vous serez certain que les travaux seront fait sans fautes et rapidement. De plus, vous pouvez faire réaliser les volets sur mesure et selon vos préférences.

Cherchez-vous un spécialiste des volets roulants près de chez vous ? Vous pouvez demander des devis gratuits et sans engagement à plusieurs entrepreneurs spécialisés via cette page. Ainsi, vous pouvez comparer leurs offres et choisir la plus intéressante.

 

volet roulant securite

 

Modèles possibles

Les volets standards peuvent généralement être installés selon 3 méthodes. On distingue les volets roulants à caisson, les volets roulants intégrés ou les volets roulants monoblocs. Cela vaut aussi pour les volets anti effraction, même si les 2 dernières méthodes sont les plus appropriées. LEs volets sont en effet idéalement installés dans les murs, ce qui crée un plus gros obstacle qu’un volet roulant à caisson (car le caisson est à l’extérieur).

En ce qui concerne les couleurs et le design, il y aussi différentes possibilités. Les lamelles peuvent avoir différentes épaisseurs. Plus elles sont épaisses, plus elles sont sûres. Le système de commande peut être manuel ou électrique, avec un interrupteur ou un système complètement automatisé. Dans ce cas, les volets roulants  peuvent être commandés avec une télécommande ou même avec des capteurs solaires.

Une autre façon de protéger votre habitation contre le cambriolage, c’est d’installer une caméra de surveillance. C’est un moyen préventif pour semer la terreur dans le coeur des voleurs et peut même aider à les identifier. Vous trouverez des infos sur tout ce qu’il y a à savoir sur les caméras de surveillance sur camerasurveillance-info.fr.

 

volet anti effraction electrique

 

Volets roulants anti effraction pour la maison

Comme nous l’avons dit, les volets roulants qui ralentissent l’effraction sont généralement suffisants pour les maisons de particuliers. Si vous voulez être complètement serein ou que vous êtes souvent parti de chez vous, vous pouvez toujours demander à un entrepreneur d’installer de véritables volets anti effraction, comme ceux qui sont utilisés pour les bâtiments de bureaux.

Si vous optez pour un système de commande automatique, vous pouvez aussi utiliser une horloge, afin de programmer les volets pour qu’il s’ouvrent ou se ferment automatiquement à certains moments de la journée.

 

Volets roulants anti effraction pour un magasin ou une entreprise

La demande pour les volets roulants anti effraction est surtout présente pour les magasins ou les bâtiments d’entreprises. L’offre est donc très diverse. On trouve par exemple des volets pour fenêtres, mais aussi pour portes.

Les volets roulants anti effraction peuvent être composés d’acier ou d’aluminium, et parfois remplis de polycarbonate. En fonction des applications, les lamelles peuvent être fermées ou ouverte (perforées). Les volets industriels peuvent atteindre 8 mètre de largeur et recouvrir tout la longueur d’un bâtiment.

Dans les rues commerçantes, on voit souvent des volets anti effraction devant les étalages et les vitrines. Les volets peuvent parfois être installés derrière les fenêtres. Ceux-ci fournissent une protection supplémentaire en cas de bris de glace.

 

portail anti effraction

 

Alternatives aux volets roulants anti effraction

Si les volets anti effraction sont trop coûteux pour votre budget, il existe des solutions alternatives pour améliorer la sécurité d’un bâtiment.

Par exemple, il y a des serrures et des verrous séparés qui renforcent les volets roulants. Avec un verrou DVA (Dispositif de Verrouillage Automatique) vous pouvez bloquer les lames lorsqu’elles sont complètement déroulées. De plus, il y a des verrous standard et des liens de sécurité qui garantissent que le volet roulant ne peut pas être actionné de l’extérieur.

 

Demande de devis : Volets roulants

Souhaitez-vous faire installer un ou plusieurs volets roulants ? À l’aide du formulaire ci-dessous, vous pouvez décrire votre projet et demander jusqu'à 3 devis à des entrepreneurs spécialisés. Ce service est complètement gratuit et ne vous engage à rien.

  • Devis gratuits
  • Sans engagement
  • Comparez et épargnez
  • Entrepreneurs agréés