Voletsroulants-info.fr

Motorisation des volets roulants

Si vous ne voulez plus utiliser de sangle ou de manivelle pour ouvrir et fermer vos volets roulants, vous pouvez les faire motoriser. De cette manière, vous pourrez les commander avec un interrupteur ou une télécommande. Il est également possible d’intégrer les volets roulants dans un système de domotique.

 

Méthode de commande

Il y a plusieurs façons de commander des volets roulants motorisés : avec un interrupteur, par télécommande ou via un système de domotique.

 

Interrupteur

Vous pouvez opter pour un interrupteur traditionnel, qui permet simplement d’ouvrir et de fermer les volets roulants avec la pression d’un bouton, ou pour un interrupteur programmable, ce qui vous permet d’ouvrir ou de fermer les volets automatiquement à une heure précise.

 

Télécommande

Si vous n’avez pas envie de marcher à chaque fois jusqu’à l’interrupteur pour commander les volets roulants, vous pouvez choisir un modèle de moteur avec télécommande. Évidemment, il faudra installer un capteur dans chaque volet pour que cette méthode fonctionne correctement.

 

Domotique

La domotique permet d’automatiser beaucoup de choses dans la maison. L’éclairage, le chauffage, le système d’alarme… tous ce systèmes peuvent être gérés avec la domotique. Les volets roulants ne sont pas une exception. Ainsi, vous pouvez les programmer pour qu’ils se ferment dès qu’il fait trop chaud à l’extérieur, ou qu’ils s’ouvrent pour profiter de la lumière et de la chaleur du soleil.

Bien sûr, la domotique permet aussi de commander les volets roulants à distance, par exemple à l’aide d’une application mobile. Pratique si vous êtes au bureau et que vous avez oublié d’ouvrir les volets.

Souhaitez-vous faire motoriser des volets roulants par un professionnel ? Vous pouvez demander des devis gratuits et sans engagement via cette page.

 

motorisation volet roulant

 

Moteur de volet roulant

Le moteur d’un volet roulant motorisé vient remplacer le mécanisme d’enroulement, que l’on doit normalement commander manuellement à l’aide d’une manivelle ou d’une sangle. Il est installé dans le tube du volet roulant.

 

Combien coûte la motorisation des volets roulants ?

Le prix des volets roulants motorisés dépend de plusieurs facteurs : le matériau choisi, la méthode d’installation (caisson à l’intérieur, à l’extérieur ou intégré dans le mur), la superficie des ouvertures à recouvrir, la puissance du moteur… Tous ces éléments sont déterminants pour le prix. Un volet roulant avec commande électrique coûte environ 200 € pour un volet d’un mètre carré, en PVC, avec une commande électrique de base. Le coût des volets peut donc vite grimper si vous vous optez pour d’autres matériaux ou un système de commande plus sophistiqué.

Les frais d’installation des volets n’est pas non plus compris dans ce prix. Pour cela, comptez environ 100 à 200 € par volet. Ici, le prix dépend surtout des dimensions du volet, de la méthode d’installation et de la facilité d’accès des ouvertures.

Souhaitez-vous faire appel à un entrepreneur pour motoriser vos volets roulants ? N’hésitez pas à demander un devis via le formulaire ci-dessous, c’est gratuit et ça ne vous engage à rien.

 

Demande de devis : Volets roulants

Souhaitez-vous faire installer un ou plusieurs volets roulants ? À l’aide du formulaire ci-dessous, vous pouvez décrire votre projet et demander jusqu'à 3 devis à des entrepreneurs spécialisés. Ce service est complètement gratuit et ne vous engage à rien.

  • Devis gratuits
  • Sans engagement
  • Comparez et épargnez
  • Entrepreneurs agréés