Volet roulant électrique

Le volet roulant électrique est un type de volet qui peut être commandé à distance, ce qui permet de rendre votre habitation à la fois plus confortable et plus sûre en toute facilité. Voici un aperçu des possibilités et des prix des volets roulants électriques.

 

volet roulant electriqueAvantages

Le volet roulant électrique présente beaucoup d’avantages. Premièrement, il permet de bloquer complètement la lumière venant de l’extérieur, contrairement à des volets classiques ou à des rideaux. Vous êtes donc protégé contre la chaleur et la lumière du soleil. Il est possible de régler la hauteur du volet roulant, afin d’avoir un niveau de luminosité agréable. Les volets roulants protègent également contre les regards indiscrets et ils bloquent le bruit. Enfin, ils protègent l’habitation contre les effractions. Les volets peuvent même être renforcés à l’aide de pinces spéciales, ce qui les rend très difficiles à forcer.

De plus, un volet roulant électrique est facile à commander. Vous pouvez opter pour un simple interrupteur, ou bien le contrôler à distance avec une télécommande. Vous n’aurez même plus à vous lever de votre fauteuil pour fermer les volets. L’idéal, c’est d’intégrer les volets roulants dans un système de domotique. Plus d’infos à ce sujet dans le paragraphe suivant.

Souhaitez-vous faire installer des volets roulants par un professionnels ? Demandez des devis à des installateurs qualifiés via cette page. C’est gratuit et ça ne vous engage à rien.

 

volet roulant domotique

 

Commande des volets avec la domotique

La domotique permet d’automatiser beaucoup de choses dans votre habitation, et de les commander à distance. Ainsi, vous pouvez faire en sorte que la lumière s’éteigne d’elle-même après un certain temps, remonter le chauffage avant d’arriver à la maison, ou encore commander des volets roulants.

Par exemple, les volets peuvent être programmés pour se fermer ou s’ouvrir automatiquement à une heure précise. Vous pouvez tout contrôler à partir d’une application sur votre smartphone. Ainsi, vous pouvez donner l’impression que vous êtes à la maison même quand ce n’est pas le cas. Utile pour dissuader d’éventuels cambrioleurs. Il est aussi possible de fermer automatiquement les volets à partir d’un certaine température, afin de garder l’air frais à l’intérieur.

 

Combien coûte un volet roulant électrique ?

Le prix d’un volet roulant dépend de plusieurs choses. Évidemment, les dimensions sont importantes, mais le type de volet roulant et les accessoires éventuels ont aussi une influence sur le prix final.

Pour un volet roulant intégré avec interrupteur, de 2 mètres sur 2 mètres, le prix de départ est d’environ 330 €, frais d’installation non compris. Pour un volet roulant électrique avec caisson, le prix sera un peu plus élevé. Et si vous voulez contrôler vos volets roulants avec un système de domotique, cela va également faire grimper le prix.

 

Fonctionnement

Le fonctionnement d’un volet roulant est en fait très simple. Le moteur de caisson soulève ou rabaisse le volet, ce qui signifie que vous ne devez plus le faire manuellement, avec une sangle, par exemple. Ce moteur fait en sorte que les volets s’ouvrent et se ferment aisément. Certains sont même équipés d’un détecteur d’obstacle, et ils s’arrêteront s’ils détectent quelque chose dans le chemin du volet.

 

Demande de devis : Volets roulants

Souhaitez-vous faire installer un ou plusieurs volets roulants ? À l’aide du formulaire ci-dessous, vous pouvez décrire votre projet et demander jusqu'à 3 devis à des entrepreneurs spécialisés. Ce service est complètement gratuit et ne vous engage à rien.

  • Devis gratuits
  • Sans engagement
  • Comparez et épargnez
  • Entrepreneurs agréés